Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasmi
Tasmi
Archives
3 juillet 2006

Ecoutez, la machine tourne....

Alors coté couture, voici les photos de la robe faux cache-coeur, au sujet de laquelle je vous avais consulté. J'ai donc choisit de coudre le biais à la méthode expliquée par Olivia, comme vous me l'avez toutes si bien conseillé. Et j'en suis ravie, l'effet est exactement comme je voulais :)

pict00581

La robe est en coton avec un biais de satin [en réalité le tissu n'est pas noir, il a de jolis reflets prune]

pict0059

Ensuite, voici un pantalon réalisé en une aprem' ! Il est léger, vraiment agreable a porter !

pict0062

J'ai utilisé un biais de coton turquoise en guise de cordon pour rappeler la couleur des fleurs.

pict0063

Et un zoom du bas qui se resserre avec des cordon pour un plus bel effet :)

pict0064

Une question: Le biais présente t il un souci pour le lavage? Ne risque t il pas de deteindre sur le pantalon?? Merci pour vos reponses ;)

Publicité
Commentaires
J
Je me sens bête... j'avais pas vu la date de ton post en tous les cas joli résultat !!! Biz
N
waouh!la robe est tres reussie!as tu utilisé un patron pour la faire ou tu as tout creer toi meme!
D
Je n'ai jamais eu de biais qui avait déteint...Pas la même chose avec des rubans.
N
très jolie robe ma foi!!! pour le fait que ça déteigne ou non, ça dépend du tissu (j'ai une super tunique en coton qui déteint affreusement), tu devrais faire une tentative, mais au pire en lavant à la main eet à l'eau froide, ça devrait le faire
L
bo boulo! coup de coeur pour la robe faux cache coeur!
Tasmi
Publicité
Publicité