Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasmi
Tasmi
Archives
22 mai 2006

Grande question existentielle !

Alors voila, j'aimerais me coudre prochainement une robe avec un col "faux cache-coeur": c'est a dire avec la superposition mais sans que la robe s'ouvre.

J'ai acheté un ruban en satin de 2.5 cm de large pour le coudre afin d'avor un meilleure effet.

C'est la que vous intervenez :p

Ce qui me "préoccupe" (ok, vous direz: "les filles et leurs futilités: ça s'arrange pas !") c'est la solidité du ruban etant donné que le satin est assez fragil.....

Merci d'avance pour tous vos conseils qui sont bien évidemment les bienvenus :)

Bisous !

Edit de 15h30: Apres la question d'Anne-charlotte, je precise: la robe est en tissus (coton) et le ruban en satin.

Publicité
Commentaires
J
Ah j'ai hâte de voir ça... moi aussi je te conseille la méthode d'Olivia ! Biz
A
ouai, surtout si le ruban est en satin;)<br /> <br /> ellez, on attend de voir ça!!
I
Je crois que tout le monde t'a donné de bons conseils... J'arrive trop tard ! ;) Bisous :)
G
je ne connais pas la méthode d'olivia, mais je propose de coudre le biais de satin sur la robe endroit contre endroit, et le rabattre à l'intérieur et le coudre à point coulé à la main. Ainsi, la couture du biais ne se voit pas, et la couture intérieur non plus.<br /> Du biais de satin sur une robe en coton, ok, mais il faut coudre le biais en point pas trop serré, car lorsque tu vas laver la robe,il se peut que le tissage du satin retraicisse, donc lavage à la main à l'eau froide surtout.<br /> Bon courage<br /> gessy
B
La technique d'Olivia est la plus jolie mais également la plus facile.Parceque pour coudre les 2 côtés du biais en même temps de manière droite et régulière ce n'est pas tres facile, à moins de bien tout faufiler avant.Mieux vaut donc coudre un côté machine, rabattre sur l'envers et fixé l'autre côté avec des petits points invisibles.<br /> Pour la solidité du ruban pas de problème si tu ne découds pas trop souvent.(le plus facile aurait été d'acheter directement un biais satin)<br /> <br /> Mets nous une photo :-)
Tasmi
Publicité
Publicité