Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasmi
Tasmi
Archives
22 mai 2006

Les photos !

Cette semaine je me suis absentée plusieurs jours donc pas le temps de bloguer....

Enfin bon, j'ai eu le tps a mon retour de finir mes en cours et de prendre des photos.

Pour ce qui est de la tunique de ma cousine, je n'ai malheureusement pas eu le tps de la prendre en photos avant qu'elle ne la récupère.... J'ai en revanche une photo du tissu pour que vous ayez une idée:

imag0076

Et ouf, heureusement elle lui va et surtout elle lui plait :) Même si cette tunique m'as donné du fil a retordre: j'ai passé tellement de tps dessus a recommencer alors que c'etait un modele simple ! Allez comprendre pourquoi.... ;)


Je me suis également fait un petit sac avec le tuto de Bambou que j'ai adapté en ajoutant une fine bandoulière. Je l'ai fait aux dimensions exacte pour contenir le minimum à avoir sur soi pour les ptites sorties/promenades (papiers-clés-telephone).

imag0101

Je l'ai fait à partir d'un pantalon enfant en faux-jean qui n'allait plus à ma petite soeur, et je l'ai doublé d'un tissu bleu marine.

imag0103


Et pour finir un pantalon pour la maison avec un tissu qui ma fait craqué: un tissu joli, frais et confortable.

Je l'ai fait avec la méthode expliqué par Olivia: ça me permettait de supprimer la couture de côté = plus rapide à coudre et les motifs du tissu ne sont pas coupé ;)

imag0092

J'ai mis un ruban en satin en guise de cordonr pour la ceinture:

imag0094

Et également des coulisses au bas du pantalon pour le ressérrer avec un ruban en satin:

imag0100


J'ai également fait une robe(modele comme celles réalisées auparavant) en lin vert. Après l'avoir repassé, je vous mettrais les photos :)

Bises.

Publicité
Commentaires
M
bonjour et bravo pour toutes ces productions de couture, on reconnait bien là le perfectionnisme d'une couturière passionnée.<br /> <br /> Il se trouve que j'ai hérité de ma mère (couturière professionnelle) d' une Brother VX 1090 tout comme vous, <br /> <br /> J' aurais aimé savoir combien elle valait neuve car je n'ai jamais su si c'était une machine pour tout le monde ou une machine très professionnelle (ma mère en avait deux dont une Singer à l'allure très pro).,J 'ai besoin de me faire une idée si je m'en sépare car là je me retrouve avec trois machines, c'est trop pour une personne.Merci beaucoup pour l'information. MAGGIE_2
I
Ton pantalon est trop joli, avec en plus un super tissu !
S
jtrouve se que tu fait franchement pas mal,jreviendrais refaire 1 tour sur ton blog des qu il auras encor du nouveau.en attendant tu peu faire 1 tour sur le mien,je vien de le commencer.salut
C
ton pantalon... LE tissu est effectivement très joli... <br /> Il faudrait que je bisouille un patron pour m'en faire un... ;)<br /> bises<br /> Clairette
L
Pas mal ton blog de bonnes idées, on a un peu la meme passion ( voir sur mon blog) mais je commence tout juste ;)<br /> a tres bientot
Tasmi
Publicité
Publicité