Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasmi
Tasmi
Archives
7 avril 2006

Tunique

Ca y est ! J'ai remis tous les posts qui etaient sur mon ancien blog sur celui-ci. A présent je vais pouvoir vous montrer ce que je fais "au jour le jour".

Alors voici une tunique que je viens de finir pour ma petite soeur de 8ans. Alors le defis était de faire qqch de joli avec un tissu pas très "avantageux" qu'on m'avait donné et en meme temps de me familliariser avec les tissus à carreaux. Alors apres tous les bons couseils des cousettes du groupe La_Couture sur la façon de travailler du tissu a carreaux, je me suis lancé.

C'est une tunique avec 2 fentes sur les côtés:

cap0001

Il s'agit d'un patron imaginé et dessiné par moi. J'ai ensuite utilisé des chutes d'un tissu marron qui me restait(hé oui ca sert de garder ^^ )pour faire les manches.

gf

J'ai surpiqué les emmanchures pour donner l'impression que les manches sont en dessous:

hbvh

Bon c'est un modele assez simple donc je m'en suis plutot bien sorti: j'ai reussi à faire correspondre les couture de côtés...

cap0005

...les coutures d'épaules(mis à part une épaule légèrement décalée)...

fgfd

...et meme les couture du col avec la parmenture! Bon là va falloir me croire sur parole, lol. J'ai pas reussi a prendre une photo... ^^

Et comme à mon habitude, la petite broche réalisé avec les 2 tissus et un coeur de perles ! J'ai légèrement reduit les dimensions de la fleur par rapport au tuto pour que ce soit proportionné à ma soeur.

hgf

Bizoo

Publicité
Commentaires
I
Elle est trop belle j'aime trop le style !
L
eh ben t'es courageuse moi je me suis toujours pas attaquée aux carreaux<br /> en tout ces très réussie cette tunique t'as du faire une heureuse
M
Tu as fait du très joli travail, jusque dans les raccords, chapeau, je trouve ça bien soigné.
Z
elle est trop mignone cette petite robe et drolement bien faite! merci pour ton petit commentaire sur mon blog (il est encore caché pour le moment je ne sait pas comment tu l'as découvert, ça m'a fait bien rire en tout cas!)à bientôt!
C
J'aime beaucoup la forme de cette tunique, avec les petites manches.
Tasmi
Publicité
Publicité